Jana Ruzickowa
Professeur diplômée
Ecole fondée en 1980

 

Vous pouvez nous contacter par Whatsapp pour toutes questions personnelles au : 079 819 69 04
 
ou à
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Adresse de correspondance:

Case postale 2077

1211 Genève 1

Modern Jazz

Le jazz

Le jazz a pour origine les danses tribales qui furent importées dans les Caraïbes et aux Etats-Unis par les esclaves africains au XVIIe et au XVIIIe siècles. Peu à peu, les danses des esclaves furent influencées par la culture du lieu où ils vivaient.

Les polkas, les quadrilles, les marches militaires, les gigues irlandaises et certaines danses anglaises se mélangèrent aux danses noires pour donner naissance à ce que nous appelons aujourd’hui le jazz.
Au XIXe siècle, les " minstrel shows ", revues où se mêlaient musique et danses jazz étaient interprétées uniquement par des Noirs pour un public noir. Mais dans les années 20, le jazz avait pris un tel essor qu’il était devenu aussi populaire chez les Noirs que chez les Blancs. La technique fut développée par des professionnels du spectacle (Broadway Jazz).

Pendant ce temps, des danses telles que le fox-trot étaient peu à peu assimilées par le jazz. Dans les années 40 et 50, la musique et la danse jazz continuèrent d’évoluer jusqu’aux styles actuels du jazz moderne.


Le jazz est une danse dynamique et expressive. Le rythme et la coordination sont très importants. Chaque geste doit restituer le rythme.

>Retour